livraison OFFERTE dès 59€
Satisfait ou remboursé
Livraison 48/72h
Paiement sécurisé

Comment laver un Sarouel ?

Le Sarouel, un must-have du dressing masculin

D’origine persane, le sarouel ayant connu des débuts peu satisfaisants ! Cependant, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène et regagne une place de choix dans le dressing masculin. Principalement destiné aux hommes, il est de plus en plus porté à travers le monde, notamment dans les régions musulmanes. Cet habit aujourd’hui tendance, il se décline en plusieurs versions : jogging sarouel, sarouel en Jersey, sarouel en jean ou encore sarouel habillé. Messieurs, vous avez l’embarras du choix. Un habit qui s’adapte à tous les styles se doit d’avoir sa place dans votre garde-robe. Ceci dit, il faudrait aussi savoir en prendre soin lors des lavages. Notez bien qu’il est important de bien choisir le mode de lavage de votre sarouel si vous voulez l’entretenir afin de le porter plusieurs années.

Savez-vous comment laver un Sarouel ?

Si vous faites partie des personnes qui ont succombé à la tendance du port du sarouel, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs modèles et dans plusieurs matières. Si vous en possédez un et que ne savez pas comment effectuer le lavage, c’est très simple. Vous devez vous référer au tissu afin d’identifier la méthode à suivre. À cet effet, la plupart des Sarouels sont faits à base de la fibre naturelle, matière qui est noble et qui se doit d’être bien respectée.

Que votre vêtement soit en coton ou en lin, voici comment vous pourrez les laver sans les abîmer :

Laver un Sarouel en coton

De coutume, la recommandation est de choisir des vêtements en coton pour leur côté pratique lors du lavage. En effet, un sarouel en coton peut être lavé assez facilement. Cette matière a tendance à supporter plusieurs lavages, plus au moins réguliers. Cependant, un conseil primordial à prendre en considération : le savon de Marseille est votre allié pour avoir un meilleur rendu, car il est doux et surtout neutre. Ainsi, vous voulez le laver à chaud, sachez qu’un sarouel en coton peut parfaitement supporter la chaleur. Mais n’allez pas au-delà de 60 °C pour un vêtement en coton imprimé. De plus, si vous voulez gagner du temps en mettant ce pantalon à la machine, sachez qu’il ne risque aucune détérioration. Une dernière recommandation, avant de le mettre au lave-linge, assurez-vous que les taches ont d’abord été retirées. Cela permet un lavage optimal tout en conservant le vêtement.

Laver un Sarouel en lin

Tout comme le coton, le lin est assez facile d’entretien. Par contre, la première recommandation est de nettoyer votre sarouel avant de le laver. Dans une machine à laver, vous devez régler la température à moins de 40 °C. Ensuite, vous mettez le mode essorage à son maximum. En somme, vous devez également faire attention et éviter tous les produits contenant du chlore. Ce produit va jaunir le sarouel et va grandement endommager la fibre avec laquelle il est fabriqué.

Maintenant que vous connaissez les méthodes de lavage du Sarouel qu’il soit en lin ou en coton, n’hésitez pas à les adapter à votre style. Dans le cas où vous vous procurez un des pantalons en chanvre, lavez-le comme le sarouel en lin, tout en évitant l’essorage. Un simple égouttage fera l’affaire avant de passer sur la table de repassage. Suivez la tendance et offrez-vous un nouveau style avec les diverses déclinaisons des Sarouel Timssan.