Top 3 des sarouels homme au top pour le télétravail en 2021

Le Covid 19 a bouleversé beaucoup de choses dans ta vie, n’est-ce pas ? 

Dans la mienne aussi.


Rien que le masque, le confinement et les distances de  sécurité à respecter ont profondément influencé notre mode de vie commun.


Mais ce n’est pas parce que le monde tourne au ralenti que tu dois mettre ton style en pause. Loin de là. Au contraire, tu dois t’adapter. 


Je sais c’est difficile: c’est  bientôt l’été mais paradoxalement, tu mets beaucoup moins le nez dehors avec le télétravail, le confinement et les couvre-feux. 


Mais ça ne t’empêche pas d’être stylé à la maison, ne serait-ce que pour ravir ta conjointe et, accessoirement, être présentable lors de “zooms” imprévus.


Difficile aussi de rester affûté professionnellement quand tu travailles dans le confort de ton chez-toi. 

L’astuce pour tromper la procrastination ? Préparer ta journée comme tu l’aurais fait en temps normal. 

Comment faire ? 

Tout simplement en prenant une douche, en te brossant les dents et, aussi, en t’habillant comme si tu allais “bosser” à l’extérieur. 

Cela dit, on est bien d’accord que le fait d’être à la maison te donne la possibilité de mettre le paquet sur le confort. Mais sans négliger ton allure. Oui, je te rassure: ces deux notions ne sont pas opposées.

Venons-en à ce qui nous intéresse vraiment: comment s’habiller pour le télétravail ? Quel sarouel porter ? 

Découvre maintenant notre top 3 des sarouels “must-have” (et quelques autres conseils en bonus) pour le télétravail en 2021.


Jog pant style

seroual homme


Oublie littéralement ton bas de survêtement très confortable mais complètement difforme. Il existe maintenant des sarouels qui sont à la fois, très beaux et très douillets.


Le jog pant pour homme en fait partie.


Mais pas n’importe lequel. Nous te parlons du jog pant fuselé et assez évasé pour un maximum de confort et de liberté de mouvement.


Qui aime être étriqué dans ses vêtements chez lui ? A notre avis, personne.


Mais personne n’aime avoir l’air négligé quand il sort. Voilà pourquoi le jog pant est un bon compromis entre le confort et le style si, toutefois, tu veux prendre l’air.


On ne va pas se le cacher (on va même en être fier), le jog pant est l’un des emblèmes du télétravailleur (avec peut-être le mug et les pantoufles qui vont avec). 


Alors pourquoi s’en priver ? La différence, c’est qu’aujourd’hui, on sort avec aussi. En fait, “le jogging” de ta jeunesse (qu’on peut sans se tromper comparer à un ver de terre) est devenu un beau papillon athleisure (tu ne sais pas ce que veut dire “athleisure”? Tu rates... Je te dis tout ici)



Un conseil ? Joue la sobre dans les couleurs avec ton jog pant: pars plutôt sur une couleur unie, pourquoi pas du gris, du noir ou du vert (Voire de l’imprimé Jacquard pour les plus exubérants) ?




Home sweet chino 

seroual-homme pantalon 7/8ème

 

Pas besoin de te le présenter je pense. Tu as dû  posséder et porter plus d’un chino à notre avis. 


Mais en as-tu déjà porté un pour travailler à la maison ? Pas si sûr et je te comprends. Quand on pense “loungewear”, c’est loin de nous évoquer ce “basics” du style masculin.


A y regarder de plus près, ça peut paraître étonnant de ne pas voir le chino plus souvent porté à la maison vu sa légèreté et son côté stretch.


Pourtant, ce n’est pas son environnement naturel. Comme les ours polaires qui, en mal de banquise, migrent vers les forêts, le chino s’adapte au contexte de pandémie actuel et s’invite dans ton chez-toi.



De quelle équipe fais-tu partie quand tu es en mode “work”? Team bureau ou team lit ? Quel que soit ton choix, le chino fera parfaitement l’affaire tant pour son confort, que pour sa durabilité (Ai-je parlé de son côté passe-partout?).


Bref, le chino, c’est la base si tu recherches un pantalon sarouel fuselé et aussi confortable que ton meilleur denim. 


Bleu et noir. Ce sont les couleurs que les puristes du chino affectionnent. Mais, comme tu le sais, ce ne sont pas les couleurs de chino qui manquent. Rien ne t’empêche de partir sur des couleurs moins marquées et plus légères comme le Beige de notre D1 RAM à découvrir ici.




Un sarouel de voyage à la maison


Toujours pratique le pantalon de voyage. Bon ce n’est pas le modèle le plus élégant, je te l’accorde mais niveau confort, il joue clairement en ligue des champions. Voilà pourquoi il est top pour le télétravail.


Par contre, le fashion faux-pas avec le pantalon de voyage (parce que oui, le fashion faux-pas sévit même dans nos foyers), c’est d’en avoir un sans poche. Parce que maintenant, tu es au chaud à la maison. Mais il faudra bien sortir à un moment donné. Et, sans poches, laisse moi te dire que ça peut vite faire de ta petite promenade une galère.



Pour le coloris, nous te conseillons de partir sur des teintes unies et sans motif. Parce que ce n’est tout simplement pas un pyjama (et que tu auras plus d’allure comme ça). Ce type de sarouel incarne bien la polyvalence.

Bref, le pantalon de voyage fait incontestablement partie de notre sélection pour sa durabilité et sa polyvalence (tu peux le porter pour partir en voyage et pour le télétravail). Mais en prime, ce pantalon fait la différence par son style.

sarouel- homme


La surchemise, l’atout passe-partout


Tout le monde ne sait pas ce qu’est une surchemise. Pour information, c’est un genre de veste mais en plus solide. L’avantage principal, comme tu l’as compris, c’est que ça passe avec tout. Et quand on travaille à la maison, on n’a pas forcément envie d’accorder trop de temps à harmoniser ses vêtements. C’est là que la surchemise est un gros plus.


Quelle matière choisir pour ta surchemise ? Si le confort est capital pour toi, alors opte pour de la flanelle. Comment le porter ? Il se mariera très bien avec un t-shirt lorsque tu es en phase de travail (et accessoirement quand il fait un peu frisquet) et il sera le complément idéal sur un hoodie si tu dois sortir à l’improviste. 


Son côté passe-partout est définitivement l’atout clé de cette pièce qui fonctionnera très bien avec un sarouel jog pant (comme celui-ci) ou un beau chino (comme celui-là). Mais attention côté esthétique, la surchemise a quand même du répondant: elle fera son petit effet lors des vidéo-conférences professionnelles.


Beaucoup de choses sont permises avec la surchemise. Mais attention à ne pas aller trop loin non plus. Voici quelques règles que nous te recommandons de suivre: si tu portes une surchemise sombre porte-la plutôt avec un t-shirt de couleur beige, blanche ou marron. Aussi, n’oublie pas les  mocassins en trompe-l'oeil (ce sont en fait des chaussons) qui vont “upgrader” ton look  vers le ” classy” en deux secondes.

                                                                                                                                          


L’incontournable t-shirt

t-shirt oversize

Tu n’as pas de t-shirt en polyester dans ton armoire ? Si non, sache que c’est un vêtement hautement stratégique et phare de ta garde robe, comme un numéro 10. C’est simple, il n’y a aucune alternative au t-shirt en tant que métronome parmi les “basics”.


 En termes de confort et de style, le t-shirt en polyester, difficilement froissable, est un choix au top pour travailler chez toi. Plus généralement, le t-shirt est passe-partout, comme la surchemise, mais il se mariera particulièrement bien avec un sarouel chino.                                                                                                                                                                                                                            

Des pantoufles swag


Oui, tu as bien lu. On va parler de pantoufles. C’est un classique de l’intérieur que tout le monde connaît mais il n’a forcément pas une bonne côte de popularité. Mais 2021 et le Covid 19 sont passés par là. Résultat , les pantoufles sont désormais au top de la tendance.


Pourquoi risquer d’attraper froid en marchant pieds nus chez toi lorsque tu es en mode télétravail ? Et oui, aujourd’hui une belle paire de pantoufles en cuir te permet d’être à l’aise dans tes charentaises (façon de parler) tout en ayant du style.


Bien sûr, choisis des pantoufles qui feront le job pour lequel tu les as principalement acheté: garder tes pieds au chaud lors des réveils “froids” et te permettre de sortir de chez toi pour récupérer tes colis sur le palier. Ni plus ni moins.


Frais et dispo à la maison ? A l’aise ! 

Tout l’art de s’habiller pour le télétravail réside dans une seule chose : le compromis. Ce n’est plus si difficile que ça de trouver des tenues qui combinent un look élégant à des matières qui offrent un confort optimal.

Assez habillés pour le travail à la maison et assez douillets pour être à ton aise chez toi, les sarouels homme (entre autres) que je t’ai présentés peuvent aussi avoir un effet boostant sur ta productivité. Pourquoi te priver de la satisfaction de retirer tes vêtements de travail à la fin d’une journée bien remplie ?


Et, bien sûr, l’image de l’homme qui travaille de chez lui en peignoir est dépassée. Aujourd’hui, nous n’avons plus d’excuses, nous les hommes. Nous pouvons avoir le style et le confort à la fois, même quand on bosse depuis la maison. 


D’ailleurs, j’aimerais avoir ton avis : quel est ton type de sarouel favori lorsque tu es en mode télétravail ?


Dis-le moi tout de suite en commentaire, je te lirai et te répondrai avec plaisir...

Articles Récents

Quel sarouel homme est fait pour toi ?

Les pantalons ne se valent pas tous. Certains peuvent être portés dans un seul et unique contexte (comme par exemple le pyjama) et d’autres peuvent se balader d’un style à...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré